Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne Rêve - Auteure
21 juin 2022

Ecrire, ma respiration

"Ecrire me donne un but.

Quand j'écris - même quand j'écris mal-, j'ai le sentiment de faire ce pour quoi je suis venue au monde.

Je me sens calme, en harmonie avec moi-même. Si je n'avais pas l'écriture, je serais sans doute beaucoup plus perdue."

Elizabeth Day, L'art d'échouer. Belfond, 2020.

***

Ecrire, me permet de respirer depuis que je suis en âge d'aligner des phrases. Vers l'âge de dix ans, je commençais à composer des histoires devenues des nouvelles, des poésies et des romans dont certains sont publiés en autoédition depuis 2008.

Ecrire, est un acte d'expression libre, un rendez-vous quotidien avec le papier et le stylo, pour donner vie à des personnages, pour graver dans mon journal tout ce qui se passe sans restriction.

Ecrire, pour partager mes inspirations avec celles et ceux, curieux, qui aiment lire.

Ecrire, pour libérer toutes ces idées qui patientent en moi depuis des années.

Ecrire, pour être heureuse dans cette vie compliquée où le paraître s'affiche sur les réseaux sociaux afin de communiquer, de vendre. Personnellement, je ne me sens pas en phase avec cette surabondance d'images, de communication, le devoir de faire comme les autres pour être accepté dans la communauté.

En 2023, je fête mes quinze ans en autoédition, mais depuis le premier confinement il y a deux ans, je peine à composer des fictions, je souffre quand je me lance dans un projet car je ne ressens plus le plaisir.

L'indifférence d'un certain public dans les salons/dédicaces qui nous dit même pas bonjour, qui passe sans intérêt, les menteurs qui disent qu'ils reviendront, ils sont si nombreux qu'ils cachent les vrais lecteurs, ceux pour qui j'écris. Je prends de la distance sur les réseaux sociaux en n'y venant que les jours de publication. Ils sont devenus une nécessité pour tout entrepreneur, artiste, créateur, mais ils sont un océan sans fins...

Ecrire et tout ce qui va autour ne m'apporte plus la joie aussi, je vais tenir mes engagements cette année, voir si mon épuisement s'amenuise. Je vais prendre le temps de préparer mon prochain livre. Un an, deux ans...davantage.

Ecrire est ma respiration, si je veux rester en vie, il faut que je mène ma barque comme je le souhaite, et ne pas répondre au dictat de la communication virtuelle qui manque de sincérité.

Ecrire : exister par moi-même en toute liberté !

***

Chers visiteurs de ce blog, chères lectrices : Que vous apporte l'écriture dans votre vie ?

CAFE LECTURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité